TonCoiffeur.com

Trouve le bon pour toi

oui, je le veux!


présenté par:

Oui, je le veux!

Le métier de coiffeur est un métier d’artiste et de création constante. En plus de se faire un plaisir à bien servir leur clientèle, les coiffeurs doivent  rester à jour, autant au niveau des techniques qu'au niveau tendances du moment. C’est un mariage avec la mode. Les tendances changent et évoluent doucement et de façon constante, comme une petite roue à laquelle on enlève ou on ajoute des rayons. Mais on ne change jamais tout! C'est pourquoi quand votre coiffeur termine son quart de travail, croyez-moi, il n’a pas réellement terminé. 

Dernièrement, J'ai eu la chance, de participer à un moment unique, magique et irremplaçable dans la vie d’une femme. Le mariage de l’une de nos clientes, Ingrid.

À l'arrivée de notre invitée de marque et ses demoiselles d’honneur, nous les avons accueilli avec petits mimosas, pâtisseries et fondue au chocolat.  Une partie de notre équipe de coiffeures se sont mises à l’œuvre pour réaliser leurs coiffures vintages, le thème du mariage.


J’ai aussi eu le privilège, avec l’accord de la future mariée, d’immortaliser ce moment au salon en prenant quelques clichés de leur venue. L’ambiance était "éclats de rire et fête"!  Après tout, ce jour est unique dans la vie d'une femme.

C'est un privilège de constater le travail des coiffeures, qui, à partir d'un thème, s'amusent à être aussi créatives.  Il est agréable de voir un salon où l’opportunité d’être touche-à-tout, c’est-à-dire faire du travail en salon, du plateau, des événements et des défilés, est une manière de vivre. Cela nous permet de connaître nos forces et d'améliorer nos faiblesses, dans une ambiance de confiance et de partage. Pour ma part, c’est une fierté de dire que mon équipe de travail fait tout ça, de son plein gré et qu’elle s'amuse aux formations et au salon, comme si c'était une fête organisée. 

Superbe avant-midi!!! J'en veux encore!




Écrit par :

 

 

Présenté par:

 



LUSH, une belle alternative pour être conscientisées


présenté par:


LUSH, une belle alternative pour être conscientisées !

Au début du mois de septembre, j’ai eu l’opportunité de faire une nouvelle collaboration avec les produits pour les cheveux de chez LUSH. Nous avons mis sous l’œil des coiffeuses trois produits spécifiques que nous avons soigneusement pris la peine de sélectionner selon les besoins de la clientèle. Alors sans plus tarder voici leurs commentaires.

Une base pour le cuir chevelu

Nous voulions un soin hydratant autant pour le cuir chevelu que pour les pointes et après avoir fait quelques recherches notre choix c’est arrêté sur le soin capillaire ‘’C’est la base’’. Le masque à un parfum de menthe poivrée donc très frais. Il s’applique sur les cheveux secs et préférablement sur les cheveux démêlés. Il faut s’armer de patience, car pour celles avec les cheveux épais l’application est plus longue puisque le produit pénètre très rapidement dans la fibre capillaire. Le plus possible, on étale le produit du cuir chevelu à la racine. On se fait plaisir,  lors de l’application, étant donné qu’il est recommandé de se masser le cuir chevelu. La menthe est un produit, qui active la circulation sanguine et de ce fait aiderait pour la pousse des cheveux. Nous aimons en autre son effet fraicheur et son odeur. Nous laissons reposer environ 20 à 30 minutes et par la suite nous procédons au shampooing. Dépendamment de l’épaisseur de vos cheveux, vous pouvez faire de trois à quatre traitements avec un pot.


J’ai personnellement adoré l’aspect brillance et douceur que le traitement a laissé dans mes cheveux. J’ai tout de suite vu une différence dans la mise en plis, il y avait moins de frisotis et l’odeur de la menthe est restée dans ma tignasse plus de trois jours. Au toucher les cheveux sont lisses, soyeux et satinés. Ma crainte face au produit était que les huiles essentielles contenues à l’intérieur soient l’huile d’orange douce, de menthe poivrée, menthe verte, pamplemousse, olive extra-vierge et l’huile de néroli vient transformer mon blond décoloré. À ma grande surprise, aucunes des huiles n’ont alternées ma couleur, donc c’est un gros plus. Le mélange de bienfaits entre le résultat obtenu par le masque et la satisfaction de participer au mouvement contre la cruauté envers les tests fait sur les animaux sont tout simplement un duo qui fait plaisir à l’âme.

 

Bien plus que de la banane !

Le second produit que Valérie, une de nos coiffeuses, a eu l’occasion de tester est le masque H’Suan Wen Hua. Elle l’a essayé pendant un mois, donc avec son pot elle a fait trois utilisations et elle a les cheveux longs. On note ici, que Valérie a les cheveux magenta, et le traitement capillaire n’a pas altéré sa couleur et ceci est un gros plus. Elle a remarqué que le produit a donné plus de brillance à ces cheveux en lui laissant une texture de cheveux plus douce. Le traitement n’a pas alourdi son cheveu puisque le brushing se faisait facilement par la suite. On l’applique sur cheveux secs, on laisse poser 20 minutes et ensuite on rince. L’odeur du produit est assez prononcée donc une fois rincée, le parfum reste dans les cheveux et c’est bien agréable.

Le soin capillaire est constitué de bananes fraîches bios issues du commerce équitable. Les bananes sont en effet une source infinie de nutriments. Elles sont riches en vitamines, en minéraux et spécifiquement en potassium. Les bienfaits de la banane adoucissent le cheveu et aident à discipliner votre tignasse. Un produit que l’on adore autant au petit déjeuner que dans nos cheveux devant notre télésérie préférée !

 

«  Glamourious »

Le dernier et non le moindre que l’une de nos coiffeuses a essayé est le soin capillaire Marilyn et comme le nom l’indique réservé aux blondes! Josée, la coiffeuse qui l’a testé pendant le mois de septembre, a adoré l’aspect pratique du produit, comme elle l’a si bien dit ; il convient à la femme moderne qui a plusieurs choses à faire en même temps! On peut garder le produit dans les cheveux et continuer à faire ces choses à la maison sans être pris sous la douche, car le produit ne coule pas. Josée a les cheveux blonds, décolorés, mi- longs d’une densité moyenne. Avec le produit de 225 grammes, elle a pu faire trois applications sur cheveux secs.

Le traitement Marilyn est conçu pour les blondes, donc nous avions hâte de voir les résultats. On adore la luminosité que le produit a donnée au blond et la brillance qu’il a procurée aux cheveux de Josée. Le produit est infusé à la camomille. Il est à retenir que la camomille contient un ingrédient appelé Apigine qui est un actif lent pour la couleur et c’est pourquoi le blond de Josée semblait plus lumineux.


Gâte-toi !

Il est certain que rien ne remplace les conseils de votre coiffeur, mais découvrir les produits LUSH lorsque nous en avons l’opportunité c’est tout à fait gratifiant ! Leurs gammes de produits, que ce soit pour le corps, cheveux ou visage sont des gammes faites à la main, sans aucune cruauté envers les animaux et la variété peu plaire à tous. Pour les acheteurs sur internet, leur site web est tout ce qui a de plus complet, sinon leur point de vente sont à Place Laurier, au Galerie de la Capitale et un sur la rue St-Jean. S’offrir une telle douceur en même temps que l’automne prend place est réconfortant et coloré! N’hésitez surtout pas à aller découvrir leur nouveauté d’automne!


Écrit par : Cloé Pelletier



Présenté par: