TonCoiffeur.com

Trouve le bon pour toi

J'aime mon salon pour 10 raisons



présenté par:




1. LES COMPÉTENCES DU PERSONNEL

Je veux une coiffeuse qui se démarque, qui sait de quoi elle parle et qui peut proposer. Idéalement, j’aime lorsqu’elle suit des formations de façon régulière et qu’elle est à l’affût des dernières tendances cheveux. La distinction et une apparence soignée donne confiance. Si j’aime son style, elle m’inspire! Capable de vulgariser les termes de la coiffure mais classe dans sa façon de parler! Et si en plus, elle se souvient de notre dernière rencontre, j’aurai bien du plaisir à parler d’autres choses que de la ritournelle température! J’aime quand elle me choisit des produits de qualité et qu’elle a le souci de la santé de mes cheveux. Arrivée à la maison, je veux sentir mon cheveu soyeux, surtout après les lavages!

2. AMBIANCE DU SALON

Les lieux choisis sont importants car ils sont en relation directe avec mon niveau de relaxation… Un bel endroit pour attendre sans être laissé pour compte, des chaises confortables… partout! Mes revues, idéalement « récentes », sont plus agréable à lire dans le confort. Une belle lumière dans toutes les pièces qui sont similaires à l’éclairage du jour, histoire de pas être surprise de ma couleur de cheveux une fois à la maison! Et surtout, un accès immédiat aux produits que ma coiffeuse utilisent. J’aime pouvoir reproduire ce qu’elle me fait! Je ne veux pas attendre pour un produit, je le veux maintenant… Sinon je le cherche ailleurs.

3. QUALITÉ DE L’ACCUEIL

Quoi de mieux qu’un accueil avec le sourire, comme si j’étais une invitée attendue! La délicatesse dans l’invitation à passer au vestiaire, le soin de me dire qu’on s’occupe de moi bientôt… Pour finalement, apercevoir ma coiffeuse… de bonne humeur!

4. QUALITÉ DU SERVICE

La délicatesse revient aussi dans les services reçus. J’entre dans cet endroit pour relaxer pas pour me faire bousculer. Sensible ou pas du cuir chevelu, la douceur est grandement appréciée. Et quoi de mieux qu’un bon café, ou un petit verre de vin de soirée pour déguster ce petit moment… Bon le verre de vin n’est pas une obligation mais fait partie des petits « must » dont je me souviens!

5.MASSAGE AU LAVABO

Trop souvent on néglige cette étape. J’adore avoir droit à un petit moment d’attention lors du shampoing, la chaleur de l’eau et l’odeur du shampoing sont déjà propices à la relaxation, avec un massage du cuir chevelu en plus… C’est le nirvana!! J’ai déjà eu droit à une petite pièce spécifique à l’étape du shampoing avec petite musique de détente, lumière tamisée et le petit bruit de l’eau qui coule… c’était le summum.

6.PONCTUALITÉ

Arrivée à point, servie à point! C’est d’ailleurs pourquoi je prends rendez-vous. Un appel de part et d’autre est grandement apprécié en cas de retard…

7. STABILITÉ DU PERSONNEL

Ça évite une déception si ma coiffeuse est en vacances… pour ne pas dire ailleurs! Parce qu’une fois que je m’y colle j’aime y rester. De plus, voir des visages connus est d’un grand réconfort. J’aime avoir accès à d’autres personnes pour reproduire ce que fait ma coiffeuse en cas d’absence.

8. RÉFÉRENCE WEB

Lors de magasinage, toujours agréable de se faire un idée via le web. Je peux entrer dans le salon et visiter doucement. D’autant plus sécurisant si celui-ci est bien détaillé sur les services offerts et que j’y découvre toute sa variété. Vivement les fourchettes de prix!

9. PRIX

Il arrive vraiment à la fin de la liste… mais il a sa place, car j’aime savoir pourquoi je paie. Et payer pour de la qualité, j’ai aucun problème avec ça. Je veux savoir à quoi m’attendre si je dois rencontrer une nouvelle coiffeuse.

10. DISTANCE

La distance est importante mais honnêtement, si ma coiffeuse déménageait… je la suivrais! Pour l’instant, je savoure sa proximité. Trop souvent j’ai eu de mauvaises expériences… pour reprendre le risque de me remettre la tête sur le billot! J’ai d’ailleurs une amie qui parcours 150 km tous les 7 semaines pour aller chez sa coiffeuse… Y’a toujours des exceptions à la règle!

Présenté par:


Loading