TonCoiffeur.com

Trouve le bon pour toi

MOROCCANOIL SE RETIRE DES GRANDES SURFACES!

MOROCCANOIL SE RETIRE DES GRANDES SURFACES!




C'est une belle petite victoire pour les coiffeurs du Québec! Les grandes surfaces, que nous n'avons pas besoin de nommer, se sont fait retirer le droit de vendre la marque, suite au non-respect du prix minimum de revente suggéré. Étant des produits pour une clientèle spécifique, avec des spécificités qui les rendent uniques, les prix de ces produits doivent donc être respectés par tous. Il en revient à la cliente, de se tourner vers une autre marque, si une question monétaire prévaut dans ses choix. Car avec la grande variété de produits sur le marché, on en a toujours pour notre argent.

L'entrée de Moroccanoil dans les grandes surfaces était le sujet d'un de nos derniers articles. Il avait suscité beaucoup d’intérêt de la part des coiffeurs, car ceux-ci sont le point de départ pour l'évolution d'une marque. Moroccanoil Canada a su le reconnaître. On ne peut que leur dire MERCI de respecter leur politique, ainsi que les contrats qu'ils font signer aux Salons de coiffure. 

H. Chalut Ltée, distributeur de la marque, s'assure désormais du suivi.

La nouvelle tangente veut que les manufacturiers commencent à être sensibilisé au problème de revente produits. Comme coiffeur nous avons aussi notre part de responsabilités. Les manufacturiers nous offrent des produits de qualité pour travailler. Donc nos clientes voudront les utiliser à leur tour. Ils doivent être facilement disponibles en Salons. Ainsi chacun y retire sa part de revenu. Par contre si la majorité des coiffeurs ne les offrent pas en salon, certains profitent de la situation et les manufacturiers n'ont d'autres choix que de "dropper" pour répondre aux besoins des consommateurs. Aujourd'hui, beaucoup de coiffeurs paient pour la paresse de certains à soutenir des inventaires... Moroccanoil fait partie des manufacturiers qui ont choisi de nous offrir une 2ième chance. Saisissez-la! 

Coiffance Canada, Binani distribution (REF,Faipa), Cosbec (BES), H. Chalut Ltée, Aveda et Biosthetique, pour ne nommer que ceux-là, commencent à tester notre bonne foi. Ils offrent désormais de la protection sur certaines marques. Renseignez-vous, les choix commencent à être intéressant. Il faut redonner la coiffure aux coiffeurs et nous, coiffeurs, devront faire nos devoirs afin de bien servir notre clientèle... Et remettre des produits (PROTÉGÉS) sur nos tablettes!

Merci à Moroccanoil Canada d'avoir bien conduit le dossier. 














 


Loading